2307 visites

Bookmark kezako ?

Une histoire de casse-noisette (2)

Hoffmann

L’oncle Drosselmeyer éteignit la lumière, sortit et ferma doucement la porte ; Marie commençait à peine à s’endormir. Elle n’arrivait pas à trouver le sommeil aussi décida-t-elle d’aller chercher son casse-noisette.
Elle se dirigeait vers le salon lorsqu’elle constata qu’il se passait des choses un peu bizarres. Elle ne savait pas exactement ce que c’était, si c’était elle qui rapetissait ou si tout se mettait à grandir autour d’elle.
Toujours est-il que bientôt toute une armée de souris, qui semblait descendre du sapin de noël, vint encercler Casse-Noisette. Le petit bonhomme se leva, appela à l’aide les soldats de bois de Franz et tous les autres jouets qui l’entouraient. Ils se mirent en route tous ensemble contre les souris.
Le roi des souris arriva et fonça directement sur Casse-Noisette. Voyant cela Marie attrapa son chausson, visa rapidement le roi et lança violemment sa pantoufle sur lui. Il tomba à terre, mort ou assomé. Les souris l’emportèrent et se retirèrent toutes du champ de bataille.
Casse-Noisette vint vers Marie pour la remercier.
- Tu m’as sauvé la vie ! Je ne sais comment te remercier !
En disant cela il prenait vie et peu à peu se transformait en un magnifique jeune homme. Marie n’en croyait pas ses yeux.
- Viens avec moi, lui dit-il, je vais t’offrir une belle promenade là où tu n’es encore jamais allée.
Et, comme par magie, les voilà emportés dans un tourbillon de flocons de neige.

SUITE

Documents

Get the Flash Player to see this player.

 Marche

Powered by SPIP