2079 visites

Bookmark kezako ?

Le magicien de Samarkande

Alan Temperley - Bayard Jeunesse - 2003

(JPG)

Le résumé est rédigé par l’éditeur.

Dans la belle et douce Samarkande, le destin d’Anahita, la fille du cordonnier, bascule le jour où Zohak Ali fait son entrée dans la cité : le reiche et cruel sorcier jette son dévolu sur la jeune fille, qui refuse de l’épouser. Fou de colère, il la transforme en vieille femme. Anahita se réfugie dans la montagne.
Quelques temps plus tard, elle découvre que toute la ville souffre des maléfices du magicien. Courageuse et déterminée, Anahita décide d’affronter Zohak Ali et ses redoutables pouvoirs...

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Le sol était jonché de fleurs et de graines, des plantes rampantes couvraient l’herbe. Une vigne tropicale recouvrait une vingtaine de statues grandeur nature chacune sur un socle. Des fauves comme des tigres et des léopards étaient en train de manger dans l’immense jardin."

(JPG) "Parmi eux, telle une perle au milieu de coquilles grises, se tenait une jeune fille d’une beauté éblouissante. Anahita habitait avec son père, sa mère et son frère."

"Le magicien ne plaisantait pas. Le premier des esclaves, terrifié, ouvrit la fenêtre et sauta dans le jardin. Les taillis l’avalèrent sur-le-champ. Trois de ses compagnons le suivirent. Le rugissement d’un fauve retentit, puis un cri humain."

"L’amour était quelque chose que Zohac Ali ne comprenait pas. La haine et la passion, oui, mais pas l’amour. Anahita troublait ses pensées."

L’avis d’Elsa :

Au début, on ne comprend pas très bien l’histoire, mais quand on commence à rentrer dans l’histoire, c’est très intéressant. Les mots sont écrits petits, mais on comprend très bien. C’est aussi très drôle à un moment. J’ai beaucoup aimé ce livre.


Powered by SPIP