2594 visites

Bookmark kezako ?

Clémence la fée des vacances

Daisy Meadows - Pocket Jeunesse - 2005

(JPG)

Le résumé est rédigé par l’éditeur.

Trois coquillages à retrouver...
pour sauver les fées !
La fée Clémence a de gros soucis : le bonhomme Hiver a dérobé les trois coquillages enchantés qui font de Magipluie l’île la plus merveilleuse du monde !
Désormais, les gens sont tristes, le sable des plages a disparu, la marchande de glaces a fermé boutique et la régate risque d’être annulée...
Les Fées de l’Arc-en-Ciel sont désespérées. Seules Betty et Rachel ont le pouvoir de les aider.

Quelques extraits choisis :

(JPG) "A moitié caché par les arbres, se trouvait le plus gigantesque château de sable. Il était décoré de millions de coquillages et entouré de grandes douves d’eau de mer, gardées par quatre affreux gnomes au long nez et aux grands pieds."

(JPG) "Elle portait un bustier et un paréo rose vif, avec un collier de minuscules coquillages, ses longs cheveux blonds emmêlés et le visage livide sous ses taches de rousseur."

"- Je parie que ce sont les gnomes, répondit Clémence.
Elles dépassèrent le château et descendirent en piqué vers la plage. En effet, les gnomes naviguaient sur des jouets gonflables avec des voiles faites de serviettes de bain et de nappes de pique-nique."

"- Vous n’auriez pas besoin d’aide, par hasard, mes petites fées ?
L’oiseau leur paraissait gigantesque, mais ses yeux étaient pleins de bonté.
- Je m’appelle Grégory, croassa-t-il. Clémence a un problème ?
- Elle a épuisé toute sa magie contre le bonhomme Hiver, expliqua Rachel."

L’avis de Rébecca :

J’aime ce livre parce qu’il y a des aventures, les dessins sont bien faits, surtout la couverture avec les paillettes. J’aime les mots qu’il y a dans ses textes (ils sont amusants).


Powered by SPIP