1873 visites

Bookmark kezako ?

Très chères mamans

Vincent Chalvon-Demersay - Hachette jeunesse - 2004

(JPG)

Résumé :

Tout a commencé un samedi. Pas n’importe quel samedi, la veille de la Fête des Mères pour être exact. Alex, Clover et moi, nous étions en mission spéciale au centre commercial. Cette fois-ci, il ne s’agissait pas d’arrêter de gros méchants qui voulaient prendre le contrôle du monde, non, pas du tout...

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Comme d’habitude, nous avons atterri en vrac sur la banquette rode du WOOHP. Sam dit :
- Alors, où allez-vous nous envoyer cette fois-ci ?
- Nulle part. Je voulais juste vous informer que je partais en Angleterre souhaiter une bonne fête à ma maman."

(JPG) " - Les vestiaires ! C’est après être passées aux vestiaires qu’elles ont changé de comportement.
Tout à coup, j’ai eu une idée géniale. J’ai connecté mon com-poudrier au service de vidéo-surveillance du centre de remise en forme. Nos mères entraient tour à tour dans ces fameux vestiaires... et être aspirées à l’intérieur d’un placard !(...)
- Une petite minute : nos mères ne portaient pas de fleurs au poignet avant d’entrer dans le placard. Il faut qu’on trouve à quoi sert ce bracelet."

"Alex mâchonnait mécaniquement dans le sauna quand, soudain, son chewing gum a fait une bulle, qui s’est mise à grossir, grossir. Alex a dit : "La bulle gonfle toute seule !" La bulle a tellement gonflé qu’elle a explosé... ! Boum ! Nous nous sommes retrouvées étalées par terre, parmi les débris de la petite cabane en bois, légèrement sonnées."

"- Ma mère avait quand même essayé de me tuer quand on faisait une balade à vélo.
- Tout à l’heure, la mienne a essayé de me noyer "accidentellement" dans le bain de boue.
- Ce matin, "accidentellement", elle a fait passer ma table de massage par la fenêtre."

L’avis de Caroline :

Quand je vois les Totally Spices à la télé, et quand j’ai vu les livres, je me suis dit : "Pourquoi pas ?". J’aime bien les mystères et en plus, elles sont solidaires entre elles. Alex est la plus petite et elle est aussi un peu maladroite, mais Sam et Clover l’aiment bien. C’est un livre vraiment super. Et il est assez facile si on se concentre pour le lire.


Powered by SPIP