4157 visites

Bookmark kezako ?

Journal d’un chat assassin

Anne Fine - L’école des loisirs - 2007

(JPG)

Résumé :

Le chat Euffy a tué un oiseau, une souris et un lapin ! La pauvre maîtresse Ellie est horrifiée ! Ellie décide de faire un enterrement pour l’oiseau. Et Euffy a bien aimé ! Euffy ne comprend pas pourquoi Ellie a sangloté si fort, juste pour un oiseau !!

Quelques extraits choisis :

(JPG) "- Je viens à peine de planter des obélies, et le voilà déjà couché dessus pour les écraser.
- Si seulement il pouvait éviter de faire des trous au beau milieu des anémones !"

(JPG) "Ce lapin était énorme ! Il ressemblait plus à un cochon qu’à un lapin !!"

"Dites-moi, qu’est-ce que je suis censé faire quand une boule de plumes se jette dans ma gueule ? (enfin, quand elle se pose entre mes pattes.) Elle aurait pu me blesser ! Bon d’accord, je lui ai donné un coup de patte. Est-ce une raison pour qu’Ellie se mette à pleurer si fort dans mon poil que j’ai bien failli me noyer ?"

"J’ai rapporté une souris morte dans leur merveilleuse maison. Je ne l’ai même pas tuée. Quand je suis tombé dessus, elle était déjà morte. Personne n’est en sécurité ici. Dans la rue, vous avez de la mort-aux-rats par-dessus les pattes et les voitures chargent toute la journée dans les deux sens."

L’avis de Mélanie :

J’aime ce livre parce que c’est le chat qui raconte l’histoire. Les images sont très rigolotes et parfois effrayantes. Le chat en a marre de recevoir toujours des reproches, mais il continue ! J’ai choisi ce livre parce que j’aime bien les chats et cette histoire avait l’air très rigolote.


Powered by SPIP