4246 visites

Bookmark kezako ?

La vallée des dinosaures

Mary Pope Osborne - Bayard poche - 1992

(JPG)

Résumé :

Une fille, Léa, et son frère Tom habitent au bois de Belleville. Un soir, ils vont dans leur bois, puis trouvent une cabane. Tom et Léa montent dans la cabane et ils y voient des livres. Tom fit un voeu et c’est là que commence l’histoire.

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Au-dessus d’eux, les cimes de arbres montent comme un lac vert. Au-delà, on aperçoit les toits de la ville, leur école, la bibliothèque, le jardin public. Léa s’exclame :
- Et là-bas, c’est chez nous !"

(JPG) "Ptéranodon : reptile volant de la période du Crétacé. Cette espèce a disparu il y a soixante-cinq millions d’années. Sa peau est recouverte de fourrure, sa mâchoire est en forme de ciseaux."

"C’est alors qu’un brusque coup de vent agite les branches, les feuilles frémissent. Le vent souffle de plus en plus fort, il secoue le chêne en hurlant. Et la cabane, lentement, se met à tourner. La cabane tourne plus vite. Elle tourbillonne comme une toupie folle. Et, soudain, tout s’arrête, tout se calme."

"Il sent la mer trembler sous le pas du monstre. Que faire ? Courir vers la vallée ? Grimper dans le magnolia ? Alors, une grande ombre passe sur lui. Le garçon lève la tête. Une créature ailée plane au-dessus de la colline. C’est le ptéranodon. Il plonge drot vers Tom !"

L’avis de Carla :

J’aime bien ce livre, parce qu’il y a beaucoup de suspense et ça apprend aussi sur le thème du livre (par exemple, là, sur les dinosaures et surtout sur les ptéranodons). Ca commence bien. Au milieu, il y a beaucoup de suspense, et à la fin...


Powered by SPIP