4434 visites

Bookmark kezako ?

Le Club des Cinq et le Cirque de l’Etoile

Frédéric Rébéna - Hachette Livre - 1979

(JPG)

Résumé :

C’est une nouvelle histoire du Club des Cinq. Dans le Club des Cinq, il y a quatre enfants et un chien : Annie la plus jeune, François le plus âgé, Mick le frère de François et d’Annie, Claude, leur cousine, qui se prend pour un garçon manqué, et bien sûr, Dagobert le chien de Claude. Au lieu de passer les vacances à Kernack, ils décident de passer leurs vacances en roulotte près de Grnoble. Ils rencontrent un petit garçon de leur âge, Pancho, qui vit dans un cirque. Son oncle, qui a l’aire étrange, n’est pas sympathique du tout...

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Moins d’un kilomètre plus loin, ils aperçoivent un joli bois de pins. Un petit cours d’eau ruisselle entre les grands arbres. Au-delà s’ouvre une sorte de large gorge ; au fond, le Lac Vert s’étale à perte de vue.
- Je me demande d’où vient cette couleur émeraude, s’interroge Annie."

(JPG) "- Vous le voyez, là-bas ? Il monte le cheval noir.
Toute l’équipe dévisage le cavalier ; il ressemble à tout, sauf à un clown ! Son visage est dur et fermé. Il fronce les sourcils en mâchonnant une vieille pipe. Sans jeter un seul regard aux enfants, il appelle son neveu d’une voix sèche :
- Sancho ! Reviens ici tout de suite !"

"Dagobert sait ce que sa maîtresse attend de lui. Malgré son envie folle de croquer les mollets de ces affreux personnages, il se contente de faire semblant. Les deux hommes sont pris de court. L’acrobate donne un coup de pied au chien qui l’évite de justesse et en profite pour attraper le bas de son pantalon. Un brusque craquement se fait entendre."

"Quand il a desendu le chemin sur une vingtaine de mètres, Bimbo se retourne et revient en courant vers Annie. Il passe un bras autour de son cou et la serre un instant, doucement, comme pour dire : "Vous êtes tous bien gentils, mais c’est Annie ma préférée !"
- Tiens Bimbo, voilà un cadeau ! lui dit la fillette, très touchée de cette marque d’affection."

L’avis de Philippine :

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a plein d’aventures et j’aimerais bien faire partie de ce groupe. Mais malheureusement, avec une sixième personne, ce ne serait plus le Club des Cinq !


Powered by SPIP