3161 visites

Bookmark kezako ?

A la recherche de l’épée de lumière

Mary Pope Osborne - Bayard poche - 2007

(JPG)

Résumé :

Tom et Léa sont dans le jardin. Une mouette pousse un cri perçant et Léa suggère à Tom de la suivre. Il la suit dans une forêt jusqu’à une cabane magique. Dans la cabane, il y a un coquillage avec un message gravé à l’intérieur. A ce moment, la cabane se met à tourner de plus en plus vite...

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Ils découvrent trois criques, séparées par des blocs de rochers escarpés. On y devine l’entré de nombreuses grottes. Les vagues scintillantes s’engouffrent dans la première crique et viennent mourir sur une plage de galets. La deuxième crique ressemble à la première, en plus petit. La troisième est différente. C’est la plus éloignée et elle est entourée de collines d’un vert intense."

(JPG) " La fille se faufile avec aisance entre les rochers. Elle porte une robe verte, qui semble faite d’herbes tressées. Ses cheveux noirs et bouclés lui descendent en cascade jusqu’à la taille, telle une vague sombre et luisante."

"- Suivons le conseil de la comptine, dit Léa. On verra bien.
La petite fille ferme les yeyx, elle écarte les bras, renverse la tête et, le visage levé vers le ciel, elle clame :
- Ô Chevalier des Eaux ! Qui que tu sois, montre-toi et viens aider Tom et Léa.
- C’est pas vrai..., marmonne Tom."

"Il aperçoit alors, juste sous la surface de l’eau, deux formes sombres fonçant droit vers eux telles des torpilles sous-marines.
- Attention ! crie-t-il.
- Hiiiiiii ! piaille Léa.
Les enfants ont juste le temps de s’écarter. Les créatures les frôlent, puis deux têtes moustachues, grises et luisantes apparaissent. Les bêtes ont un museau allongé, de minuscules oreilles et de gros yeux noirs.
- Des phoques !"

L’avis d’Enora :

Je l’ai choisi à cause de la super couverture. C’est facile à lire parce que l’écriture est grosse. Dans ce livre, il y a beaucoup de suspens. J’ai envie de continuer à lire.


Powered by SPIP