3140 visites

Bookmark kezako ?

Les chroniques de Spiderwick - Livre 1 : Le livre magique

Tony Diterlizzi et Holly Black - Pocket Jeunesse - 2003

(JPG)

Résumé :

Deux frères et une soeur déménagent avec leur mère de leur petit appartement de New York pour habiter dans un immense manoir hanté. Et ils découvrent des choses étranges, très étranges...

Quelques extraits choisis :

(JPG) "La porte d’entrée était grise, très abimée par le temps, recouverte de quelques traces de peinture vaguement crème. Dessus, en guise de heurtoir était fixée une tête de bélier qui tenait dans sa gueule un lourd arceau de fer."

(JPG) C’est une fille qui a les cheveux longs et bruns. Elle a les yeux verts. Elle est très grande de taille. Elle a treize ans.

" En général, les farfadets sont serviables. Seulement, quand on les met en colère, ils deviennent fous furieux et personne ne peut les calmer. C’est alors qu’ils se transforment en trolls. A mon avis, il y en a un dans la maison."

"C’est comme le torse d’un homme et c’est là qu’est caché mon secret, puisque le vrai est dans le faux. De ma gloire vous ouïrez parler car rien ne la dépasse, ou presque ! Bonne chance, mon cher ami..."

L’avis d’Arnaud :

La qualité des illustrations n’est pas très claire. Elle fait un peu vieux. Le texte est écrit un peu gros. J’ai choisi ce livre parce que c’est un copain qui me l’a offert.


Powered by SPIP