3288 visites

Bookmark kezako ?

Les indestructibles

Sophie Koechlin - Hachette - 2004

(JPG)

Résumé rédigé par l’éditeur :

A l’époque des superhéros, M. Indestructible avait régulièrement les honneurs de la presse. Les temps ont bien changé ! Rendu à la vie civile et à l’anonymat d’une existence ordinaire, Bob Parr travaille aujourd’hui dans une société d’assurances où il regrette le bon vieux temps. Un mission secrète lui est confiée, qui va lui donner l’occasion de reprendre du service, en famille qui plus est, et d’utiliser ses pouvoirs au grand jour.

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Tout en prétendant poursuivre son travail dans les assurances, il se rend dans une gare désaffectée. Pour augmenter sa résistance et sa rapidité, il soulève des poids gigantesques tels que des wagons et s’entraîne sans relâche."

(JPG) "Bob n’en croit pas ses yeux. Sur l’écran vidéo, il aperçoit maintenant le visage d’une femme blonde qui lui sourit !
- Je fais partie d’un département ultra-confidentiel au sein du gouvernement. Nous sommes chargés de tester de nouvelles technologies."

" - Je vous ai vu mettre ces punaises sur mon siège ! s’écrie Krapp. J’aais caché une caméra et je vous ai filmé !...
Krapp a beau faire marcher la télécommande d’avant en arrière, le résultat n’est convaincant pour personne. Les punaises, en revanche, apparaissent comme par enchantement."

"Sous la pression d’un public furieux et d’une justice débordée, la sanction tombe : en hommage aux services rendus, le gouvernement décide l’amnistie pour tous les superhéros, à une seule condition : que chacun se fonde dans l’anonymat et ne tente plus jamais de sauver le monde toutes les cinq minutes."

L’avis de William :

J’aime bien les livres qui parlent de surnaturel, avec de héros qui protègent les gens, le monde, avec leurs pouvoirs de tout faire.


Powered by SPIP