4738 visites

Bookmark kezako ?

La potion magique de Georges Bouillon

Roald Dahl - Folio Junior - 1981

(JPG)

Résumé :

Un samedi matin, Mme Bouillon partit au marché et dit à Georges de ne pas oublier la potion pour Grandma. Georges n’aimait pas Grandma parce qu’elle lui contait des histoires dégoûtantes comme manger le chou avec les limaces, sinon, il n’a pas de goût. Georges alla dans la cuieine, et pensa...

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Georges se précipita dans l’atelier où son père rangeait les peintures. Sur les étagèrtes, il y avait des pots de toutes les couleurs, noir, vert, or, rouge, blanc et marron."

(JPG) "C’était une vieille femme grincheuse et égoïste qui avait des dents jaunâtres et une petite bouche toute ridée comme le derrière d’un chien."

" Mais il fut un peu impressionné quand il vit qu’elle crachait de la fumée par la bouche et par les narines. Oui, d’épais nuages de fumée noire sortaient de son nez et se répandaient dans la pièce."

" - Elle est si petite que je ne la vois presque pas !
- Tire-lui les pieds et la tête !
Mais déjà Grandma avait la taille d’une épingle... Puis celle d’une graine de citrouille... Puis elle disparut."

L’avis de Thomas :

Les raisons qui m’ont poussé à choisir ce livre sont que quand j’ai lu le titre, je me suis dit : "Peut-être que ce livre sera impressionnant, parce que quand on entend parler de potion magique, on se dit : Ouais, ça va être super !


Powered by SPIP