2214 visites

Bookmark kezako ?

Le voyage au bout du monde

Florence Reynaud - Pocket Jeunesse - 2007

(JPG)

Résumé recopié sur la 4ème de couverture :

Yona est devenue la chamini du clan. Condamnée à une vie solitaire, elle doit renoncer pour toujours à Dent de Lion... Le coeur brisé, Yona part avec la tribu pour le lac sans fin. Mais pendant le long voyage, Murg lance plusieurs défis à la jeune chamani. Le cruel chef du clan semble nourrir de sombres desseins...

Quelques extraits choisis :

"Yona regarde la lune étincelante dans le ciel d’un bleu profond. A ses pieds, la rivière énorme masse de pierre dont le sommet forme un replat et qui devena le domaine de la nouvelle chamini du clan."
Je sais, ça ne veut rien dire, mais c’est comme ça que la fiche a été rédigée...

"Vingt mille ans avant notre ère... Yona, douze ans, met ses pouvoirs de guérisseuse au service des hommes et des animaux."

"Ils éclatent de rire. Le lac sans fin redouble de violence. Une vague énorme vient recouvrir le rocher où ils sont perchés, les aspergeant d’une eau très froide. Yona se leva, trébuche. Dent de Lion la retient (...) Ils sautent sur la plage, s’enfoncent dans le sable."

"Le mammouth a enroulé sa trompe autour de la taille de Yona et la soulève si elle était une brindille. Devant ceux de son clan, émerveillés, l’animal la dépose derrière son large crâne, en avant de son garrot. Faisais-tu ainsi avec ma mère ? Le pachyderme recule précautionneusement, puis fait demi-tour."

Avis de Carla :

La raison qui m’a poussé à choisir ce livre, c’est que c’est un livre très intéressant. Il y a 111 pages sans compter les pages pour décrire l’endroit plus les douze pages, ce qui fait 123 pages et le texte est bien rédigé et le sujet (la préhistoire) lui aussi est intéressant.


Powered by SPIP