2420 visites

Bookmark kezako ?

Le jour où j’ai raté le bus

Jean-Luc Luciani - Rageot éditeur - 2006

(JPG)

Résumé :

Benjamin est un enfant handicapé. Aujourd’hui, son père ne peut pas l’amener et il est en retard donc il attend un taxi. Une fille et trois garçons viennent. La fille lui dit de prendre un bus et lui donne un ticket. Il ne se retrouve pas à l’école mais quelque part ailleurs.

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Des voitures aussi. Beaucoup. De plus en plus. Elles se collent les unes à l’arrière des autres et font comme un grand serpent ou une farandole."

(JPG) "Je suis un spécialiste de la raie sur le côté. Je fais râler papa avec cette histoire, parce que ça fait très longtemps qu’il n’a plus assez de cheveux pour se coiffer."

"- Eh Mélanie, comment tu sais que ce bus va à Saint-Thys ? demande le garçon avec le skate.
- Je ne sais pas du tout, elle répond. En fait, je ne sais pas du tout où va ce bus. Lorsqu’il descendra au huitième arrêt, il va se retrouver en territoire inconnu.
- Ah ah ! Tu es la meilleure ! s’esclaffe un des garçons."

"Eh oh oh, misère de misère, voilà que je répète : "Plus vite chauffeur." Du coup, les crevettes me regardent avec des bouches de sardines. Je suis sur le point de descendre du petit train parce que je sens la honte qui me gagne, mais il y a l’enfant d’une crevette qui a l’air d’apprécier et qui répète en sautant sur la banquette : Plus vite, chauffeur ! Plus vite, chauffeur."

L’avis de Julien :

Ce qui m’a plu dans l’histoire, c’est comment l’auteur décrivait les lieux. J’ai bien aimé la couverture du livre. Quand je l’ai lu, j’ai bien aimé les illustrations, et l’aventure dans laquelle le héros devait retrouver ses parents.


Powered by SPIP