2209 visites

Bookmark kezako ?

Violine la fée indigo

Daisy Meadows - Pocket Jeunesse - 2003

(JPG)

Résumé :

Rachel et Betty sont deux petites filles comme moi. Elles sont en vacances sur l’île de Magipluie. Elles partageaient un merveilleux secret. Elles avaient pour mission de rassembler les sept fées de l’arc-en-ciel, ensorcelées par le terrible Bonhomme Hiver.

Quelques extraits choisis :

"Le chemin passait entre les champs de sucreries. Les pieds de pâtes de fruits bien alignés étaient couverts de confiseries rouges, jaunes, vertes et brunes."

"Violine était perchée sur le bord du bassin. Elle avait les cheveux courts, noirs avec des reflets bleutés, telles les ailes d’un corbeau. Les yeux bleu foncé pétillaient de malice. Elle était vêtue d’un ensemble en jean, pantalon et blouson, semé de paillettes. A ses oreilles pendaient des chapelets de gouttes d’encre irisées. Ses souliers étaient du plus joli bleu nuit. Et sa baguette indigo se terminait par une minuscule étoile argentée."

"Les affreux gloutons se tenaient le ventre à deux mains en gémissant à qui mieux mieux.
- Oooh ! pleurnichait Caros-Nez. J’ai mal !
- J’ai envie de vomir ! geignait l’autre.
- Les pauvres... Ils ont mangé trop de pâtes de fruits."

"Les gnomes avaient ligoté Violine sans lésiner sur la corde qui entravait ses chevilles. Ils l’entraînaient sur la route, la portant presque."

L’avis de Romane :

J’ai bien aimé ce livre parce que les textes sont faciles à lire. Les illustrations sont aussi très belles, et le sujet (les fées) me plaît beaucoup.


Powered by SPIP