2708 visites

Bookmark kezako ?

Le nouvel élève

Kate McMullan - Folio Cadet - 1997

(JPG)

Résumé :

Un soir, un diseur de bonne aventure frappa à la porte de Wiglaf, il resta quelques semaines. Avant de partir, il lui dit la bonne aventure : tu deviendras un chasseur de dragons. Et sur ces mots, il partit à l’aventure.

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Ils cheminèrent le long de la rivière boueuse tout l’après-midi. Ils entendaient des cris d’oiseaux bizarres dans les arbres rabougris qui bordaient la route. Il y avait des tas d’araignées aux pattes poilues qui tombaient des branches sous leur nez."

(JPG) "Mais le troisième fils - en fait le troisième né - n’était pas comme ses frères. Il était petit pour son âge. Il avait des cheveux couleur carotte. Et il ne pouvait pas supporter de voir souffrir une créature, quelle qu’elle soit."

"- Dé... Désolé, s’excusa Wiglaf. Vous... vous êtes un sorcier ?
- Non, je suis une princesse de conte de fées ! répliqua l’autre. Bien sûr que je suis un sorcier. Tu connais quelqu’un d’autre qui porte une longue robe bleue avec des étoiles ? Je ne crois pas. Je m’appelle Zelnoc. Et toi, ton nom, c’est... Attends.
Le sorcier ferma les yeux.
- Ne me dis pas. Je l’ai sur le bout de la langue. Ah ! Je sais ! Wigwam ! Non... Waglump !"

"Eric resta un moment silencieux. Puis il s’arrêta et se tourna vers Wiglaf.
- Il y a quelque chose que j’aimerais te dire, annonça-t-il d’un ton grave.
- Vas-y, je t’en prie.
- C’est un secret, l’avertit Eric. Tu me jures de bien le garder ?
- Je le jure sur mon épée, promis Wiglaf en levant Droitaucoeur dans les airs.
- Mon vrai nom, avoua Eric, c’est Erica."

L’avis de Zahra :

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y avait une grande aventure sur les dragons. Il y avait des passages amusants et parfois tristes également.


Powered by SPIP