2344 visites

Bookmark kezako ?

Transformers

S.G. Wilkens - Pocket Jeunesse - 2007

(JPG)

Résumé recopié sur la 4ème de couverture :

Le premier robot Mars Rover a été lancé en 2003. Six mois plus tard, nous apprenions qu’il s’était "écrasé". Détail troublant : sa dernière transmission était classée "top secret". Nous savons maintenant qu’elle contenait l’ultime avertissement de la Planète Rouge au genre humain.
Aujourd’hui, deux races extraterrestres ennemies, les Autobots et les Decepticons, on fait de la Terre un vaste champ de bataille. Cette guerre est la leur ; son enjeu est la survie de notre monde !

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Ils traversèrent une autre série de tunnels et arrivèrent sur une passerelle. La matrice, encastrée dans une grosse épaisseur de glace, y ronronnait, toute vibrante. D’étranges caractères couraient couvraient ses six faces. Elle était reliée par des tubes et des fils à toute une série de moniteurs, d’appareils de mesure et de pompes."

(JPG) "Sam, caché derrière le portail, vit les portières de la Camaro s’escamoter vers l’arrière et son coffre s’ouvrir. La voiture se dressa sur ses roues arrières : elle mesurait maintenant plus de six mètres de haut. Sam distingua deux bras qui bougèrent comme ceux d’un petre humain, deux énormes jambes et une minuscule tête en forme de tonneau."

"Sam sauta sur la bicyclette rose de sa mère. Quelques pâtés de maisons plus loin, il regarda par-dessus son épaule et poussa un cri d’horreur : sa camaro le suivait !
Dans sa frayeur, il percuta un arbre et culbuta par-dessus son guidon."

"Des filets d’acier s’abattirent sur le robot. Il essaya de s’en débarrasser, mais cela ne fit que resserrer les mailles sur lui. L’hélicoptère le traîna sur la chaussée.
- Qu’est-ce que vous faites ? hurla Sam en tirant sur le filets. Vous allez le blesser !
Un agent du Secteur 7 le ceintura pendant que deux soldats, suspendus à l’hélicoptère par un filin aspergeaient Bumblebee d’azote liquide.Il poussa un cri d’agonie."

L’avis de William :

J’aime beaucoup ce livre car il parle des robots et de l’espace, de science fiction.
Les illustrations sont belles. Je l’ai choisi parce que j’avais vu le film.


Powered by SPIP