3252 visites

Bookmark kezako ?

Ebène, fils de l’étalon noir - 1. La promesse

Steven Farley - Hachette Jeunesse - 1998

(JPG)

Résumé :

Un jour, les parents de Dina décident de déménager sur la côte pour des raisons d’argent. Ils ne peuvent pas emmener Redman, le cheval tant aimé de Dina. Que va devenir Redman ?

Quelques extraits choisis :

(JPG) "Quelques minutes plus tard, elles atteignirent enfin le but de leur promenade. Il n’y avait pas grand chose à voir : des trous dans le sol, une immense tour en métal, une caravane blanche, un bulldozer et un énorme monticule de terre. Mais ce qui comptait pour Dina et pour Julie, c’était le trésor qu’elles allaient récupérer parmi les amoncellements de pierres et de coquillages."

(JPG) "Agé de neuf ans, Redman était un grand cheval hongre, doux et rondouillard. On connaissait mal son pédigree, mais il avait sûrement des origines de pie. Sa robe était rouge foncé, parsemé de taches blanches, comme s’il venait de s’appuyer contre une barrière fraîchement repeinte. Sa tête était presque entièrement blanche, hormis une marque rouge foncé autour de l’oeil."

"Dina descendit du car, il faisait noir. Il était quatre heures du matin ! Il commença à pleuvoir. Dina se réfugia dans un magasin ouvert (mais pas gardé). Il y avait plein d’habits. Elle prit un manteau. Puis elle sentit quelque chose sous la capuche... de l’argent ! Elle n’en revenait pas. Elle venait de toucher le jackpot !"

L’avis de ??? :

Moi qui n’aime pas lire, je peux dire que ce livre m’a drôlement plu ! Ca m’a tellement plu que juste après, j’ai lu deux livres d’affilée. En plus, comme il n’y a pas d’images, j’ai inventé les personnages (je n’aime que les bandes dessinées et ce livre).


Powered by SPIP