1753 visites

Bookmark kezako ?

Le voyage au Canada

Jeudi 10 avril 2008

(GIF)

Bonjour les élèves et les parents,

Nous sommes bien arrivés a Montréal. Le voyage a été un peu long, mais tout s’est déroulé comme prévu. Chacun a récupéré ses bagages sans encombre, et nous nous sommes installés dans le centre linguistique qui nous héberge. Maintenant, il est tard. Enfin pour vous, parce qu’ici il fait encore grand jour bien que nos montres indiquent 1h30 du matin. Nous allons nous coucher dès la douche prise, parce que demain, nous partons a la découverte de Montréal.

(GIF)

Bruno, Thomas, Sacha, Paul et William

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

Vendredi 11 avril 2008

DERNIERES NOUVELLES

Aujourd’hui, ça a été une belle journée ensoleillée mais un peu froide, a cause du vent.

(JPG)

Après le petit déjeuner (ils appellent ça le déjeuner, ici), nous avons pris le car pour découvrir Montréal, avec d’abord un arrêt a dowmtown, le centre-ville, autour du Palais de Justice et de la Mairie.

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

Puis nous avons repris le car pour visiter l’Oratoire Saint Joseph, une improbable église juchée en haut d’une colline, a mi-chemin entre Notre Dame de la Garde et le Sacré Cœur...

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

(JPG) (JPG)

Le musee canadien des civilisations :

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

La visite du Parlement federal :

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

Samedi 12 avril 2008

Aujourd’hui, une journee qui fleurait bon le Quebec profond et traditionnel : nous avons visite une cabane a sucre. C’est comme une ferme, mais a la place d’y traire des vaches, on y trait des erables, pour recuperer une seve transparente et insipide qui a force de chauffages successifs, se transforme en sirop d’erable.
En fait, ca attire un monde fou cette affaire. Il faut dire que ca ne dure que quelques semaines par an, au moment ou le degel provoque la descente de la seve.
Bref, on n’est pas la pour faire un cours. Voici plutot le menu auquel on a eu droit ce midi :

Soupe aux haricots
Plat de beans
Omelette*
Jambon*
Oreilles de Christ
Pommes de terre
Tarte au sucre*
Gateau au sirop d’erable*
Oeuf cuit dans le sirop d’erable*
Pancakes*
Lait au sirop d’erable*

* Les plats suivis d’un * sont genereusement assortis d’un epais nappage de sirop d’erable.

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

Dimanche 13 avril 2008

Aujourd’hui, un beau jour de neige. C’est tombe a gros flocons. Heureusememt, nous etions surtout a l’interieur pour visiter l’Exporail, le musee ferroviaire canadien. Des locomotives enormes, des wagons tout en bois, des pistons, des cheminees, des cloches qui sonnent a tous vents... On a tous ete tres impressionnes.

(JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG) (JPG)

SUITE


Powered by SPIP