2027 visites

Bookmark kezako ?

Des ondes à l’école - 0

Il existe une émission sur France Inter qui s’appelle Parking de Nuit. Une émission formidable, présentée tous les vendredis soirs par Sophie Loubière. Le principe est simple : l’animatrice choisit des textes dans la littérature moderne, et lit des extraits. Entre les séances de lecture, de la musique est diffusée. On peut également suivre des petites chroniques amusantes, émouvantes, et même intéressantes.

Mais il faut bien reconnaître que c’est une émission pour adultes. C’est pour ça que j’ai eu envie de faire la même chose avec vous, dans une version pour (et par) les enfants.

J’ai donc bien volé son idée à Sophie Loubière pour fabriquer avec vous les Ondes à l’école. Alors je lui ai écrit pour m’excuser et lui demander ce qu’elle pensait de votre première réalisation. Voilà ce qu’elle nous répond :

"Cher Bruno,
Cher professeur,
Chers enfants,
Chers diseurs et diseuses, lecteurs et lectrices,

Inspirer, donner envie de faire aux autres, voilà un beau compliment.

Le parking est fier d’avoir contribué à sa façon à cette école des ondes.

Bravo à tous pour ce beau travail : jolies voix, belle diction, le professeur doit être content !

Et quel site génial... J’aurais rêvé d’avoir une école comme la vôtre.

J’espère que mon petit garçon aura autant de chance que vous de pouvoir rêver tout haut ses livres pendant la classe.

La directrice du parking ainsi que toute son équipe - et le gardien - vous font de grosses bises et vous souhaitent les meilleures ondes pour l’année 2009."

Sophie LOUBIERE

Si ça vous intéresse, vous pouvez trouver des informations sur le Parking de Nuit ici. Mais je vous préviens, c’est surtout pour les parents...


Powered by SPIP