2279 visites

Bookmark kezako ?

Les changements entre le CM2 et la 6ème

Yona

En primaire, on est considérés comme des petits enfants, on n’a qu’un seul maître (ou qu’une seule maîtresse), on n’a qu’une seule classe. Il y a rarement du sport, ni de langues étrangères. En primaire, il n’y a pas de colles, ni d’interrogations-surprises mais il y a des contrôles à la fin de chaque trimestre. En CM2, on est les plus grands de l’école primaire et on fait les fiers par rapport aux plus petits que nous.

Au collège, on est considérés comme des grands, on a plusieurs professeurs et plusieurs classes. Il y a pratiquement tous les jours du sport, et on a deux langues étrangères. Au collège, on peut avoir des colles et des interrogations-surprises. Il y a des devoirs surveillés (DS) tous les lundis et les jeudis. En 6ème, on est les plus petits et on ne fait plus les fiers.

PS : Il semble que Yona n’était pas à l’école bilingue en primaire, parce qu’entre les cours de sport, d’escrime, de golf et de tennis, on ne peut pas dire que vous manquez de sport en CM2 ! Et puis vous faites quand même de l’anglais, de l’espagnol et de l’allemand...


Powered by SPIP