2387 visites

Bookmark kezako ?

Pas de titre...

Méline

Cette année, je suis entrée en 6ème et il y a eu beaucoup de changements : on a deux contrôles par semaine, on fait de l’espagnol en plus, quand on fait une bêtise, on est collé [1], on commence à 8h30, on change de salle toutes les heures, et on ne fait plus Arts plastiques ni Musique.

Tandis que l’année dernière, en CM2, on faisait beaucoup de dictées, on apprenait des poésies, on faisait de l’Art plastique et de la Musique, on avait un contrôle toutes les deux semaines, on restait dans la même salle toute la journée et on n’avait que deux professeurs.

Mais même s’il y a eu autant de changements, je trouve que la 6ème c’est assez bien, à part qu’on a des mauvaises notes, mais on en a de très bonnes aussi. Donc dans l’ensemble, je suis assez contente de cette première année au collège et je voudrais remercier les professeurs pour leur gentillesse et leur patience.

Mais ce qu’il y a de dommage au collège, c’est quand on fait des sorties, après les professeurs nous interrogent dessus aux contrôles donc pendant la sortie, on peut s’amuser, mais en même temps il faut comprendre ce qui se passe, de quoi ça parle, et prendre des notes ou dans sa tête ou sur une feuille.

Donc, à part ça, c’était une bonne année et j’espère qu’elle sera aussi bonne l’année prochaine, même mieux.

[1] Collé : aller à l’école le mercredi pour travailler


Powered by SPIP