8658 visites

Bookmark kezako ?

Voyage à Paris (4)

Dernière journée à Paris. Mais peut-être la plus chargée et la plus fatigante ! Aujourd’hui, croisière sur la Seine, escalade de la Tour Eiffel, visite de l’Arc de Triomphe et balade sur les Champs Elysées.

(GIF)

Une petite croisière sur la Seine, en bateau-mouche, pour commencer. Je ne sais pas pourquoi on appelle ça un bateau-mouche. Aucun rapport entre cet insecte diptère et le bateau sur lequel on a embarqué.
Départ au pied de la Tour Eiffel, direction l’amont, vers le Grand Palais, l’Académie Française, l’Ile de la Cité, Notre Dame, L’Ile Saint Louis, qu’on a contournée pour redescendre vers notre point de départ en longeant les quais de la Rive Droite et le Louvre. Il ne faisait pas très beau, mais cette grisaille humide donnait au paysage une atmosphère de photographie de Doisneau.

(GIF)

(GIF)

Photo non retouchée - Ca aurait été dommage. (GIF)


(GIF)

En descendant du bateau, repas, puis direction la Tour Eiffel. Il y avait un de ces mondes, sous ce gros tas de fer, de boulons et d’écrous ! Mais l’attente et l’escalade en valaient la peine. Le ciel gris a commencé à se déchirer, et on a pu contempler les toits de Paris et ses principaux monuments.

(GIF)

Et après la Tour Eiffel, la journée n’est pas terminée... On traverse la Seine, on remonte jusqu’au Trocadéro pour une photo de groupe (désolé, je ne l’ai pas. Demandez à Dorothée...), puis on prend l’Avenue Kleber jusqu’à la Place de l’Etoile. Pas facile d’aller au centre de la place, pour nous, pauvres piétons... Finalement, on trouve le souterrain, et on ressurgit au pied de l’Arc de Triomphe, qu’il nous faut encore escalader. On a bien dû grimper 600 marches, aujourd’hui !

(GIF)

Enfin, retour sur terre. Le séjour à Paris se termine par une séance de shopping sur les Champs Elysées, comme il se doit.
Puis retour au bus, qui nous attendait au pied de la Tour Eiffel, pour un long voyage de retour.


Powered by SPIP